• Accueil
  • Animations
  • Sur les traces de nos géantes et nos géants – Remise des prix pour la qualité de la langue dans les médias de la Mauricie
27 mars
19 h 00 à 20 h 30

Sur les traces de nos géantes et nos géants – Remise des prix pour la qualité de la langue dans les médias de la Mauricie

Mettre en lumière ceux et celles qui font rayonner la langue française dans les médias, voilà une importante mission du Comité de valorisation et de protection de la langue française de la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie.

Cette année encore, deux journalistes seront honorés pour l’excellence de leur français : le prix Michelle-Roy récompensera un représentant des médias écrits, tandis que le prix L’oreille enchantée soulignera la qualité du français dans un média parlé.

Avant la remise des prix, Claudia Larochelle et Biz, coautrice et coauteur du livre Nos géantes, nos géants (La Bagnole), nous offriront une discussion passionnante sur l’état de la langue au Québec et l’héritage transmis par nos grands défenseurs du français. Animation : Pierre-Louis Paquin.

L’entrée est gratuite sur réservation, à l’adresse : plpaquin@ssjb.quebec (nous vous remettrons votre billet à l’entrée).

Joignez-vous à nous pour célébrer ceux qui portent fièrement notre langue !

Auteur.e.s

Claudia Larochelle Voir la fiche

En collaboration avec

Animations à venir

27 mars
19 h 30 à 20 h 30

Lecture de poésie de la revue EXIT

Partenaires majeurs

Bienvenue au Salon du livre de Trois-Rivières!

Du 27 au 30 mars 2025 au CECI de l'Hôtel Delta

Animations
Auteur.e.s en dédicaces
Maisons d'édition présentes
Plan du salon
Billetterie en ligne