À propos
Le Salon du livre de Trois-Rivières est un événement culturel majeur en Mauricie et au Centre-du-Québec.
Il a pour mission de promouvoir le livre, les auteur.e.s, les illustrateurs et illustratrices et de faire rayonner la lecture sur l’ensemble du territoire. Par l’organisation de nombreuses activités littéraires, le Salon du livre de Trois-Rivières favorise la rencontre entre le public et les créateurs et créatrices. Sa raison d’être est d’offrir des occasions de s’ouvrir sur le monde.
Le Salon du livre de Trois-Rivières aspire à être reconnu pour son engagement et la pluralité de ses partenaires.
Par ailleurs, il vise à se distinguer par son rayonnement hors les murs dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, et ce, toute l’année durant.
L’engagement, l’enthousiasme, l’authenticité, la confiance et l’audace sont les valeurs qui motivent ses actions.
Le Salon du livre de Trois-Rivières remercie la SODEC pour le soutien financier qu’elle lui accorde.
Le Salon du livre de Trois-Rivières reconnaît l’appui financier essentiel que lui offre la Ville de Trois-Rivières.
Le Salon du livre de Trois-Rivières est également reconnaissant du soutien accordé par le Conseil des arts du Canada et le Fonds du livre du Canada.
Coordonnées
Bureaux administratifs
60, rue St-Antoine, bureau 100
Trois-Rivières, Québec, G9A 0C4
Pendant l’événement
CECi de l’Hôtel Delta Trois-Rivières par Marriott
1620, rue Notre-Dame-Centre
Trois-Rivières, Québec, G9A 6E5
Pour information générale: info@sltr.qc.ca
Équipe





Conseil d'administration
Les membres du conseil d’administration exercent tous les pouvoirs et posent tous les actes de la Corporation du Salon du livre de Trois-Rivières en vertu de sa charte ainsi que de la loi et des règlements qui l’encadrent. Le conseil d’administration est formé de neuf membres élus lors de l’assemblée générale annuelle. Cinq membres sont élus les années paires et quatre membres sont élus les années impaires. Les membres du conseil d’administration ont un mandat de deux ans.








